Réponses à presque toutes les questions
qu’on m’a posé sur l’audio binaural.

Qu’est-ce que l’audio binaural et à quoi sert-il ??

La technique d’enregistrement binaural se passe à l’aide d’un microphone à tête artificielle, comme une tête de mannequin. Sur cette tête, il y a deux oreilles en caoutchouc qui intègrent deux capsules calibrées. Ces petits microphones enregistrent le son qui entre dans les oreilles tel qu’il est perçu par l’organe auditif humain. Les signaux sonores ainsi obtenus sont reproduits à l’aide d’écouteurs. De cette façon, les influences extérieures sur le son sont évitées. L’enregistrement peut s’effectuer en utilisant une tête artificielle ou même un torse avec différents détails. On peut même se servir de la tête de l’ingénieur du son. L’ingénieur du son peut se déplacer pendant l’enregistrement. Le microphone en revanche, est généralement maintenu immobile.

De cette façon, un réalisme remarquable peut être atteint. Cependant, cela est limité par la restriction du mouvement de la tête et l’effet d’entourage des écouteurs. L’auditeur content obtient une bonne contrepartie et un réalisme impressionnant.

Vous trouverez ici une liste des domaines d’application de 3D-Audio :

en haut

Quelle est la différence entre binaural et stéréo ??

Stéréo

En général, les enregistrements stéréophoniques sont mixés et écouté uniquement via des systèmes de haut-parleurs, d’où le nom de „stéréo à haut-parleur“. Les caractéristiques utilisées par les humains pour la localisation sonore, telles que la forme de la tête ou de l’oreille, ne sont pas prises en compte, car en écoute naturelle et en reproduction par haut-parleurs stéréo, l’oreille forme elle-même les signaux intra-oculaires.

Sur une chaîne stéréo standard avec haut-parleurs (pas de casque), l’oreille gauche de l’auditeur entend les signaux des deux haut-parleurs et l’oreille droite les entend également. Ce phénomène s’appelle diaphonie. Si l’oreille gauche n’entend que l’enceinte gauche et l’oreille droite que l’enceinte droite, du coup il n’y a pas de diaphonie. En d’autres termes, la diaphonie se produit lorsque l’oreille gauche entend également l’enceinte droite et que l’oreille droite entend également l’enceinte gauche. Ainsi, lorsqu’un auditeur entend un signal stéréo dans un casque, en consequence il n’y a pas de diaphonie et les canaux gauche et droit sont complètement séparés. Ainsi, l’expérience d’écoute d’un ingénieur du son qui mixe avec des haut-parleurs sera très différente en raison de l’absence de diaphonie lors de l’écoute avec des écouteurs. Les sources sonores sont latéralisées et il y a généralement une baisse d’énergie au milieu de l’image sonore par rapport à la reproduction par haut-parleur du même enregistrement. La localisation est si considérablement restreinte. On expérimente une localisation des sources sonores au milieu de la tête.

Binaural

Le terme „binaural“ est malheureusement encore confondu avec stéréo parce qu’il se compose également de deux canaux audio.

De toute façon, contrairement à la lecture stéréo par casque, les signaux binauraux contiennent la diaphonie sonore décrits ci-dessus. Ce sont des indications spatiales intégrées sous forme de temps, d’intensité et de coloration spectrale. Ces signaux imitent et améliorent la localisation sonore humaine naturellement. Le système de lecture parfait pour les signaux binauraux est principalement un casque d’écoute. Lorsqu’ils sont correctement enregistrés, synthétisés et reproduits, les signaux binauraux produisent une impression convaincante des sons spatiaux qui se produisent dans un environnement d’écoute naturel.

en haut

Comment préparer mon mix stéréo pour le mix binaural ?

La réponse courte est la suivante : veuillez créer des fichiers en virgule flottante 32 bits des pistes de l’instrument avec la même fréquence d’échantillonnage que votre session de mixage en format WAV ou AIFF. Si possible, ne limitez pas ou ne modifiez pas trop le volume des mixages. Il devrait y avoir suffisamment de marge pour un mix binaural de haute qualité et au son naturel. Si vous disposez de plusieurs pistes enregistrées provenant d’un même instrument, veuillez en créer une seule à partir de ceux-ci. N’incluez pas d’informations spatiales dans la piste, sauf si l’artiste ( un guitariste avec ses pédales d’effets, par exemple) le souhaite.

Évitez des saturations et distorsions numériques dans tous les cas.

Pour plus d’informations, pour nous contacter ou pour obtenir un devis sans engagement, veuillez cliquer ici.

en haut

Y a-t-il un supplément pour les révisions ?

Oui et non. A condition que je travaille avec les mêmes pistes d’instruments, je vous offre un nombre illimité de révisions sans frais supplémentaires jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait. Heureusement, il est rare d’aller au-delà de la version 2 ou 3. Et en général, ces révisions ont plus à voir avec l’ajustement du timing entre les pistes qu’avec le son lui-même. Cependant, vous avez le droit de demander des modifications à n’importe quel aspect du master binaural sans frais supplémentaires.

Par contre, si vous décidez d’éditer à nouveau vos pistes et que vous devez envoyer une nouvelle version, vous aurez des frais supplémentaires. Contrairement à la croyance populaire, je ne peux pas simplement ouvrir le nouveau fichier de mixage et utiliser les mêmes paramètres. Nous devons tenir compte du temps qu’il faut pour la gestion, la conversion, le rendu et le rechargement des fichiers. Même si aucun appareil analogique n’est utilisé, le chargement d’un nouveau fichier, le rendu d’un nouveau master et l’envoi d’un nouveau master pour la validation prennent plus longtemps que vous pensez. Si vous entendez de petites erreurs de mixage ou d’édition dans votre mixage après la binauralisation, je vous offre un rabais pour les révisions de nouveaux mixages à un prix de 13 Euro par morceau. Mais seulement s’il y a de petits changements dans le mix.

Qu’est-ce qu’il est à faire?

Il est TRES important que vous vérifiez les fichiers deux et trois fois avant de les envoyer pour le mix façon binaurale. Je vois trop de gens qui sont obligés de faire un pas en arrière pour corriger des petits erreurs. Erreurs causées par votre logiciel audionumérique ou un plugin qui aurait pu facilement être évité. Il suffit d’écouter les morceaux d’un œil critique avant de les envoyer pour  la binauralisation.

Dans le cas très improbable où les chansons binauralisées ne seraient pas extraordinaires après la sortie de mon studio, je ferai des retouches gratuites. Jusqu’à ce que vous soyez satisfait de mon travail. Si pour une raison quelconque vous êtes mécontent, dites-le-moi. Je ferai tout ce que je peux pour arranger les choses. Mon objectif est de vous garder comme client et je suis fier d’avoir un excellent service à la clientèle dans l’industrie du studio. Je veux m’assurer que votre expérience audio binaurale soit aussi agréable que possible.

en haut

Comment fonctionnent le paiement et la livraison ?

Pour réserver un projet, il vous suffit de payer le devis via Paypal ou d’effectuer un virement bancaire sur mon compte. Une fois le paiement reçu, vous recevrez un courriel détaillé avec l’état actuel et la marche à suivre. Lorsque votre projet sera terminé, je vous enverrai un lien vers les fichiers WAV masterisés ou le fichier DDPi. Si vous avez des demandes spéciales, n’hésitez pas à me le faire savoir.

en haut

Le format *.zip affecte-t-il la qualité audio ?

Le „zippage“ de vos fichiers audio n’a aucun effet sur la qualité audio de ceux-ci ! Il ne fait que faciliter le téléchargement de fichiers volumineux pour le mastering de musique en ligne. Cependant, je recommande d’utiliser uniquement et exactement ce format, à savoir . zip“ et PAS „.rar“.

Avant de télécharger vos fichiers, veuillez créer un seul fichier zip contenant tous vos fichiers. Inclure une image (jpg) de votre visuel, si disponible. Vous pouvez également télécharger chaque fichier individuellement, mais l’utilisation d’un seul fichier ZIP contenant toutes les chansons offre une protection supplémentaire pour vos fichiers.

Veuillez nommer les fichiers zip avec le nom de l’artiste et le numéro de version (Artist_Name_V1). Si vous envoyez des fichiers manquants ou des fichiers de remplacement pour un projet déjà en cours de déroulement, veuillez indiquer un nouveau numéro de version dans le nom du fichier zip (Artist_Name_V2 ou Artist_Name_V3).

Veuillez ajouter toutes les notes importantes dans la section des informations du WeTransfer Uploader. Encore mieux est un e-mail ou même un fichier texte dans l’archive zip.

en haut

Faites-vous aussi des mix binauraux de chansons individuelles ?

Oui, bien sûr que oui. Le mixage d’une seule chanson est un moyen rapide et facile d’obtenir votre audio binaural professionnel en ligne. C’est une excellente solution économique pour les artistes qui n’ont besoin que d’une ou deux chansons.

Sous ce lien vous trouverez un formulaire de contact. Remplissez-le et envoyez-le à mon adresse e-mail. Alors envoyez-moi un lien pour télécharger votre chanson (via WeTransfer ou Dropbox). Le reste se déroule tout seul.

en haut

Comment puis-je donner mon avis sur Studio – Tan sur le site Google ?

Distribuez vos étoiles !

Pour faire part au monde entier de votre appréciation de notre binauralisation, cliquez sur ce lien vers la page d’évaluation Google.

Nous avons besoin de votre soutien afin de pouvoir continuer à offrir une bonne qualité et un bon service au meilleur prix. Cela nous aide à „grandir“, ainsi que d’autres musiciens à la recherche d’un studio d’audio 3D qualifié.

Tu ne sais pas quoi écrire ? Pour plus d’informations sur la procédure, voir ce lien

en haut

error: Content is protected !!